lundi 1 juin 2009

Queensland : de Cairns à Airlie Beach

Du 8 au 11 mai 2009

Départ du centre rouge, destination le Queensland réputée pour sa barrière de corail et ses fôrets tropicales, un grand changement de paysage en perspective !
Au programme, 12 jours en campervan entre Cairns et Brisbane pour parcourir environ 2000 km. Plein de bons souvenirs dans notre maison roulante !

Marion, Sabine, Clement et moi au volant de notre superbe campervan au départ de Airlie Beach.
Micro-onde, bouilloire, frigo, tout y est !! Un sacré engin, même un peu trop haut quelques fois :-)

Un lunch au milieu de nulle part à la place d'une jolie plage... C'est la joie de l'Australie et de ses interminables kilomètres... La fin gagne mais la plage n'est toujours pas là !

Une soirée dans le campervan autour d'un bon apéro et d'un bon repas !

L'avantage du campervan, avoir fenêtre vue sur la mer sans payer d'extra!
Sabine et Marion autour d'un petit dej au bord de l'océan pacifique.

Et les bons souvenirs sont les moments de douche ou de vaisselle en pleine nature.
Heure du shampoing : Pas très intime mais y a pire comme endroit pour se doucher :-)


Rencontre du soir dans les toilettes...Une jolie grenouille bien verte. Il y avait aussi d'enormes mantes religieuses.

Nous avons consacré une journée pour visiter la région des "rainforest" est malheureusement ses forets portent bien leurs noms. Nous avons suivi la pluie la plus grande partie de notre périple sur la cote Est jusqu'à Sydney. Il s'est même avéré que nous avons suivi une grosse tempete pendant 3 semaines, une tempete d'une rare longueur. Elle n'a pas été très violente mais très longue comme cela n'est jamais arrivée depuis 30 ans. Des évacuations ont eu lieu dans le nord de Sydney, les routes étaient impratiquables. Mes amis n'ont reellement pas eu de chance sur le temps. Malgré cela, nous avons passé un super moment et vu de très belles choses.
L'Australie n'arretera pas de me surprendre...

Atherton / Tablelands (dans les terres à l'ouest de Cairns) :

C'est une région de rainforest, lacs et cascades, nous avons fait des ballades dans des forêts impressionnantes. Les bruits des oiseaux, la grandeur des arbres, les enchevetrement des racines et des lianes créent un lieu atypique. Nous avons passé quelques heures à marcher dans ses forets et à savourer ce que la nature peut apporter. Un retour aux sources.




Des tourbillons impressionnants...


Des arbres immenses aux racines mélées
Lac de Eacham bordé par la forêt




Copyright Clément, merci pour cette belle photo Macro


Cascade de Milla Milla, un superbe bain de fraîcheur pour Clément et Moi. Un souvenir de nage très agréable malgré la pluie.
Une étonnante araignée au drôle de forme et de couleur
Une autre pas mal non plus...
Après une seconde balade dans une rainforest, nous sommes arrivés à un superbe point de vue, les nuages accrochant les sommets rendaient très bien !