Ma vie à Perth aura donc été sous le signe du soleil, de la chaleur, de ma vie en auberge de jeunesse et de mon boulot au Fish and Chips. Tout c'est donc très bien passé et cela est passé très vite... J'arrive pas à croire que cela fait presque 2 mois que je suis à Perth et déjà 6 mois et demi en Australie. Finalement, même à l'autre bout du monde, j'ai vécu avec une certaine routine : bcp de boulot, train, dodo... mais tout cela en anglais et avec des nouvelles rencontres tous les jours dans l'auberge de jeunesse.
Cette semaine, j'ai pu profiter de mes 2 jours de congés pour faire 2 très chouettes sorties, histoire de profiter un peu de Perth avant de partir.
La 1ère était une après-midi sur un yatch sur la Swan River, le fleuve qui traverse Perth. Les proprio du Fish and Chips ont payé ce tour de bateau à toute l'équipe pour fêter la fin de la saison d'été et pour nous remercier du bon boulot !!!!!!! Tout simplement génial et encore mieux quand c tout frais payé !! Depuis que je suis petite et que je me ballade sur les ports en vacances, j'ai toujours revé de passer une journée sur un des ces yatchs. Du coup, c'est chose faite, je suis trop contente !!!
Au programme : relax, plongeon depuis les rochers (je suis habituellement pas très courageuse pour sauter des rochers mais j'ai pris mon courage à 2 mais et j'ai sauté 5m!!!), baignade, bières, coucher de soleil au bord de la mer et Perth de nuit....
Cette belle journée en images :
Puis mercredi, je suis allée à Rottneast Island, une île a seulement 1/2 heure en ferry de Perth, une île toute mimi, très reposante.
J'ai fait le tour de l'île en vélo avec 2 amies japonaises, c'était bien agréable. On a pu croiser des Quokka, une espèce de marsupiaux qui vit que sur cette île... Cet animal ressemble à un mixte entre un petit kangourou et un gros rat !!! Vraiment mimi et pas peureux !!! Je me lasse pas de voir des marsupiaux ou tout autre animal. L'Australie est vraiment génial pour ça, voir tous ces animaux qu'on ne retrouve nulle part ailleurs...
Journée sympa entrecoupé de vélos et de baignades
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire