Les rues de la ville sont également sous le signe de Noël : étoiles ou sapins de Noël décorent les rues, les enfants portent des espèces de serre-têtes avec des cornes de rênes sur leur tête, les vitrines des magasins se parent de flocons de neige ou autre, il y a un calendrier de l'avent géant à Federation Square et tous les soirs il y a un spectacle acrobatique pour découvrir l'image cachée, les magasins sont bondés de chocolats et de jouets...
Cela sent donc Noël mais cela fait bizarre avec le contraste du soleil et de la température plutôt haute !! Je ne m'y sens pas réellement malgré tout cela !
Sinon, tout va toujours très bien. Il me reste 2 semaines à Melbourne pour :
- travailler dans le petit magasin de gauffres du lundi au vendredi. Ma coloc est venue manger une gauffre et elle m'a pris en photo : comme cela vous pouvez mieux imagier où je passe la majorité de mon temps et à quoi je ressemble (et non désolé de vous décevoir, je n'ai pas la casquette "Waffle" :-)
On ne me voit pas très bien, sur la 2ème photo, je suis cachée derrière la casquette jaune. On voit une de mes collègues, Laureanne et mon fameux boss avec qui je me marre bien malgré 2 ou 3 coups de gueule. Le shop est vraiment typique, bcp de personne viennent prendre des photos...
- et 2 weekend pour profiter de quelques musées et nouveaux lieux et préparer la suite du voyage !!
Destination : L'île de Tasmanie... Je vais donc quitter Melbourne, ville de 3,7 millions d'habitants, capital de l'état du Victoria pour Hobart 202000 habitants, capital de l'état de Tasmanie, état le + au sud de l'Australie. Je passe du tout au tout !
Mais je vous en dirai + dès que j'y suis :-)
Sinon, toutes les semaines, je découvre de nouveau coin, de nouveau point de vue de la ville. La semaine dernière, je me suis balladée à Dockland (Quartier Ouest) et j'ai beaucoup apprécié. Dans les années 60, c'était un des principaux quartiers industriels mais depuis quelques années, il est dans les mains d'entrepreneurs et le quartier est devenu résidentiel et huppé. C'est un petit port de la Yarra River bordé par de très sympas restos et bars et en fond, on peut voir le centre de Melbourne ainsi que le stade de sport Telstra (nom d'une compagnie téléphonique : Business Business : c'est vraiment américanisé).
Je voulais aussi vous faire partager ma partie favorite de Melbourne : la Southbank Promenade, le chemin de mon boulot que vous avez pu voir de jour dans mon précédent post. Mais de nuit, c'est aussi magique. Et en +, toutes les heures, il y a de gigantesque flamme qui s'allume, ce sont les flammes du Crown Casino. C'est réellement surprenant. Je l'ai vu des dizaines de fois mais je ne m'en lasse jamais !
Bon j'avoue que cette photo ne provient pas de mon appareil mais après de nombreux essais, je n'ai vraiment pas réussi à en faire 1 correcte !
Mais je l'ai choisi car elle respecte bien la réalité.
Et puis, dimanche dernier (1er décembre), j'ai pu voir (grâce à mon coloc) une chose très rare dans le ciel : "the smiling face" !
Vénus et Jupiter forment les yeux. Et la lune en croissant forment une bouche qui sourit dans le ciel. L'Australie pouvez alors profiter de la meilleure vue car en Europe, le temps que le soleil se couche, la lune n'est plus du tout en position de bouche souriante.
J'ai essayé de faire une photo mais malheureusement c'est vraiment pas terrible mon appareil photo la nuit. Et puis, je l'ai vu 2 heures un peu trop tard donc la tête est un peu de travers et on ne voit pas très bien le 2ème oeil d'une des planètes (mais bon vous le devinez, à droite)!
C'est juste histoire de vous partager ce que je peux voir ici.
Et comme vous le savez, n'oubliez pas de me donner de vos petites nouvelles régulières même si ce n'est pas les news du siècle (comme par exemple ce post sur mon blog), cela me fait toujours un immense plaisir de savoir ce que vous faites au quotidien.
2 commentaires:
Bien content de découvrir ton blog, joyeux Noël et bonne année.
Sébastien, Nathan et Loris
Séverine t'écrira bientôt.
Je viens te souhaiter un joyeux Noel et même si tu es loin de nous, je voulais te dire que je pense souvent à toi, qui es partie à l'aventure avec beaucoup de courage je trouve.De cette expérience tu en reviendras plus forte et si j'ose dire plus adulte aussi, parce que rares sont les personnes qui franchissent ce pas, si jeune, , même si toi tu en rencontres en Australie.
BREF, sache que je t'admire et t'aime aussi beaucoup.
MILLE BISOUS ET JOYEUSES FETES.
Séverine
La prochaine fois je t'enverrai des photos de nous tous sur ton MAIL
Enregistrer un commentaire