vendredi 26 septembre 2008

Ca y est, j'y suis !!!!!!

Ca y est, je suis arrivée, je voulais écrire plus tot un message mais malheureusement j'ai eu des difficultés pour me connecter au wifi. Aujourd'hui, c'est possible, j'en profites !!

Voici mon plan de vol depuis mon départ de Lyon le 24 Septembre 2008 :
- Départ de la maison 5h (merci à mes parents de m'avoir emener, chacun son tour (hein marco ?))
- Départ de Lyon 8h15 (photo de moi en train de chercher mon billet d'avion)
- Arrivée à Londres à 10h (9h, heure locale --> j'avais oublié ce détail quand je suis partie !!)
- Départ de Londre à 12h20
- Arrivée à HonkKong à Minuit pour plein de carburant (8h heure locale)
- Arrivée à Melbourne à 12h30 (20h30 heure locale)
Comme vous pouvez le comptez, cela fait + de 24 heures de vol, un gros décalage horaire et de nombreux aéroports. Mes sacs ont été controlés des tas de fois, j'ai petit déjeuner à minuit, diner à 15h etc... De quoi etre un peu décalé en arrivant à mon auberge de jeunesse mais je l'ai trouvé sans souci malgré mon anglais.
En parlant de ça, je n'ai pas l'habitude de ne pas me faire comprendre, j'ai envie de parler de tout et de rien, de poser des questions à plein de gens mais mon anglais me retient pas mal... le 1er soir, je me demandais si j'allais réussir à sortir 2 mots à la suite....


1er jour : j'ai fait un petit tour de la ville, elle est bien sympa, il a fait tres beau. On m'a dit que j'ai de la chance car cela fait des semaines que le temps est vraiment médiocre : tant mieux !! Il y a quelques buildings qui cotoient d'ancien monument. Il y a un tres joli fleuve : The Yarra River où j'ai fait un jogging (à la place de faire du roller sur les berges du Rhône :-) ). Finalement, cela ne change pas grand chose d'être à l'autre bout du monde :-)
Il y a aussi des barbecues publics : très sympas !

Sinon, l'auberge de jeunesse comme vous en doutez est tres cosmopolite : à ma table d'où je vous ecris, il y a 2 allemands, 2 brésiliens qui jouent de la guitare et un asiatique (d'ailleurs des asiatiques il y en a de partout --> 3 dans ma chambres (sur 6 lits), dans la rue aussi --> c'est hallucinant).

2ème jour : Vous allez rire !
2 chinoises qui partagent ma chambre m'ont proposé une sortie dans une ville a coté de Melbourne. Le festival est "Tulip, wine & jazz". Je me suis dit que cela pourrait etre sympa s'il y a un peu de musique et du vin et puis quelques jolis fleurs. Je me suis demandée qu'elle allait etre ce festival ??? Et je suis arrivée à un festival hollandais de la tulipe !!!! je suis donc en Australie et je me retrouve avec une specialité hollandaise !!! c'est pas mal ca ! il y avait pleins de jolis tulipes de toutes les couleurs mais je ne m'attendais pas vraiment à cela en venant ici :-) Heureusement, les fleurs étaients jolis et le vin bon !! Et sinon, la réputation des asiatiques a toujours prendre des photos est confirmé : elles n'ont pas arreté : tout le temps, tout est pris en photo !!


Puis le soir, je suis allé boire un coup en ville, c'etait bien sympa. les australiennes n'ont pas froids, comme les anglaises, elles sont en petite tenue !!

3ème jour :
Je suis allée à la plage St kilda, à une heure à pied du centre, 20 minutes en tram. Malheureusement, le temps d'y arriver, le soleil n'etait pas trop là. Mais c'était sympa, j'étais avec 2 allemands et 2 françaises.



Les gens, le climat et la ville sont agréables. Il y a juste que je suis encore un peu fatigué, il y a du bruit dans l'auberge de jeunesse la nuit et je dors donc pas beaucoup. Et puis je dois encore avoir le décalage horaire dans la tete !! Mais en tout cas, je me sens très bien, c'est un bon début. Don't worries : c'est l'expression d'ici !

4ème jour :
J'ai commencé mes cours d'anglais aujourd'hui. Ce n'etait qu'une presentation de ce qui allait m'entendre pour les 4 prochaines semaines. Je pense que cela va etre bien mais le probleme, c'est qu'il y a bcp de francais, il faut que je me mefie. Surtout que certains ne font pas l'effort de parler anglais entre eux alors qu'il y a d'autres etrangers à coté... En tout cas, j'essaie de parler le + possible anglais. Je suis vraiment parti pour ça quand même !! Voyager toute seule me permet de + parler avec d'autres backpacker, c'est très bien. Backpacker, c'est le terme ici pour indiquer les gens qui voyagent d'auberges de jeunesse en auberge de jeunesse avec leurs sacs à dos (=backpack). Voilà pour la minute culturelle.
See you later !
Et j'ai oublié de vous dire : Génial d'avoir ce petit ordi ;-) et les chinoises adorent mes bijoux (montre et collier swatch :-)

15 commentaires:

Joris a dit…

Salut Aurélie,
Content de voir que ton voyage se passe bien !
Peux-tu nous éclairer un peu sur les motivations de ton départ ainsi que ton plan pour la suite : road trip, trouver du boulot etc...

Joris

Marco a dit…

"les australiennes n'ont pas froids, comme les anglaises, elles sont en petite tenue !!"

Je savais que c'était bien l'Australie! ;-)

Bon sinon c'est cool, tu te mets déjà à parler anglais avec les expressions et tout. Tu vas nous revenir bilingue à la one again!

Marco

Aurélie a dit…

Cool, déjà 2 commentaires !! ca fait trop plaisir...
Alors, pour te répondre joris, je suis là pour améliorer mon anglais qui est mauvais, pour pouvoir ensuite progresser dans ma carrière...
je prends donc 4 semaines de cours d'anglais puis je vais bosser (petits jobs pour commencer) et puis en profiter pour faire le tour de cet immense pays...

Anne-So a dit…

Hi!
C'est super de suivre tes aventures! C'est que le début mais je sens que ton blog va être le roman/feuilleton de nos longues semaines d'hiver!! : )

J'ai hâte de lire les passages où tu nous parleras des surfeurs... Je compte sur toi pour les détails!!! :)

Gros bisous

Anne-So

mymy a dit…

Hello Aurèl,
Déjà sur la plage un verre à la main ! En tout cas,super ton blog, on va pouvoir te suivre de très près...
Je vois que l'Australie est vraiment cosmopolite ! J'espère que tu auras bientôt de vraies histoires australiennes avec des requins, des kangourous et des surfers à nous raconter !
Allez, grosses bises, nice to read your further lines...
Mymy

Babine a dit…

Génial ces news ma belle !! Tout a l'air d'aller au top et je t'imagine trop a essayer de raconter plein de choses... liepa café ;)
A très bientot pour de nouvelles aventures

Delphine a dit…

Hello miss !

Contente d'avoir de tes nouvelles.
Apparement tous se passe bien. Je vois que tu as déjà commencé le jogging...

Bonne chance pour ton anglais, je ne me fais pas de souci pour le reste.

C'est bien, avec ce blog, c'est comme si tu étais juste en vacances.
Je compte sur toi pour nous donner pleins de nouvelles..

Bise

Delphine

JOS a dit…

Salut,
Je suis vraiment contente de pouvoir te suivre tout au long de ton parcours et d'ajouter quelques petites notes.......
Je vois que tu es tjs bien entourée (allemands, asiatiques.... quel choix !)le principal est quand même l'anglais hein !.... en tout cas profites bien de tout.
Nous ici (A LA VIE CLAIRE)c'est la routine habituelle donc tu nous fais revêr...
GROS BISOUS et à bientôt de te lire - JOS

Caro** a dit…

Ma belle, ça fait plaisir de constater que tes premiers jours ce passent bien.
Génial ce blog et les photos, on a vraiment l'impression de vivre l'aventure avec toi!
Grosse bie et à rès bientôt.

Mathilde a dit…

Salut Aurel !

Dis moi je vois que tu t'es déja fait plein d'amis c'est cool. C'est fou la rapidité avec laquelle tu t'adapte à cet immense pays telement loin d'ici. Je suis super contente pour toi.
Profites en a fond et fais nous rêver avec tout ce que tu vis là bas.
Je pense à toi.

Bisous.
Mathilde.

Mathilde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mathilde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fabien a dit…

Such a great idea to have a blog about your trip !
I think we should try to speak english when we send you some mail like that...
Like this, you 'll only think in english when you write news to us and you'll improve faster.
I'm certain that your this kind of girl who is able to climb all difficultes (language - lifestyle - food...)to fell good everywhere.
You will be quickly over the moon (ça c'est une expression... la connais tu ?) in Australia.
I'll keep an eye on you with this blog, just like if I was traveling with you.

See you soon

Fabien

PS: If I can give you an advice:
If you go to Sydney, you should stop in Eden Valley on the coast between Melbourne and Sydney.
It's a very nice place to visit and specialy for four things for me:
1 They produce probably on of the best white wine of Australia.
2 It's not every day that you can walk in the Eden
3 There such an interesting story about Eden's fishermen and whales... I let you see.
4 This Valley seem to be very nice...

Good luck and don't drink like a fish ! (une autre expression... tu devrais la connaitre celle là !!!)

Christophe a dit…

C cool de suivre tes aventures!!
Apparemment, le début de ton périple a bien commencé.

Comme l'a dit Anne-so, ce n'est que le début d'un beau roman...c'est un beau roman....c'est une belle histoire....

Bonne continuation à toi et bon courage pour tes cours!

Gros bisous.

Christophe

PS: je te mets dans ce commentaire mon adresse mail car c Claire qui m'a dit que tu avais envoyé un mail pour dire que tu avais mis à jour ton blog. Donc c : christophe.marcelat@free.fr

Encore gros bisous.

Christophe a dit…

C cool de suivre tes aventures!!
Apparemment, le début de ton périple a bien commencé.

Comme l'a dit Anne-so, ce n'est que le début d'un beau roman...c'est un beau roman....c'est une belle histoire....

Bonne continuation à toi et bon courage pour tes cours!

Gros bisous.

Christophe

PS: je te mets dans ce commentaire mon adresse mail car c Claire qui m'a dit que tu avais envoyé un mail pour dire que tu avais mis à jour ton blog. Donc c : christophe.marcelat@free.fr

Encore gros bisous.