samedi 4 octobre 2008

Déjà 10 jours en Australie

Le temps passe tres vite ici...Je vous écris donc juste maintenant un 2ème message.

Merci pour vos messages de la semaine que j'ai lu avec grand plaisir !!!

La 1ere semaine de cours s'est très bien passé. C'est utile pour progresser et s'intégrer...
Je sors donc le soir avec des personnes de toutes les origines, c'est vraiment intéressant : des brésiliens, des colombiens, des allemands, des italiens et quand même quelques français...On parle donc anglais entre nous. Je n'ai pas encore rencontré beaucoup d'australiens pour le moment...





Je vis toujours dans mon auberge de jeunesse qui est agréable. J'ai rencontré pas mal de personnes vraiment sympa et je me suis attachée au lieu. J'y passe vraiment de bons moments.
Mais, Mardi soir, je déménage pour un appart (je vous enverrai quelques photos très bientôt car il est vraiment super, je laisse un peu de suspens pour que vous reveniez sur le blog ;-) : fini la promiscuité !!
Voici ma chambre que je partage avec 7 autres personnes : plein de bordel et ce n'est pas le mien !! Petit diner francais : crepes party avec Julie et Céline, 2 françaises. Dans cette auberge, je ne suis pas perdue avec la langue mais ne vous inquiétez pas, je m'efforce à rester avec des étrangers au maximum la journée et en soirée !

Sinon, nous avons changé d'heure aujourd'hui, du coup, il y a 9 heures de décalage horaire avec la France et non plus 8h....

Voici les quelques choses qui m'ont supris à ce jour :

- Afin que les aveugles puissent traverser la rue sans danger, il y a un bruit pour leur indiquer que le feu piéton est vert
- La vie n'est pas très cher ici. 2$ 8 kiwis soit 1,25€. Ici les fruits et légumes sont vraiment pas chers : tant mieux !!
- Melbourne est une ville très ouverte. il n'y a pas de complexe : toutes les filles se balladent en mini jupes, les gais s'embrassent dans la rue etc...
- C'est très vivant, cela bouge tout le temps, le dimanche, il y a plein de petit spectacle de rue.
Sinon, je viens de passer un très bon weekend.
Le samedi, je suis allée au Victoria Market avec Céline et Karen : c'est un des + gros marché d'Australie : plein de fruits, légumes et vêtement vraiment peu chers. Notre repas a été un battonet de maïs...







Suivi d'une visite du Botanic Garden, un jardin réputé sur Melbourne avec de nombreux cactés, fleurs et beaucoup d'oiseaux : cacaotes etc...









Suivi d'une sympathique soirée en pub :
Aujourd'hui, dimanche, je suis allée au Dream Festival, un festival sur les bords de La Yarra River. C'était vraiment sympa, il y avait une exposition d'oeuvre d'art moderne et un concert. Le soleil et la chaleur était là, c'était donc très agréable. Car pour le moment, il n'a pas fait très chaud, melbourne n'est pas réputé pour cela. Il paraitrait que ce soit la seule ville au monde où il peut y avoir les 4 saisons en un seul jour...

A ce festival, j'ai rencontré de nouveaux européens et des brésiliens... Tous les jours, je fais de nouvelles rencontres et découvre de nouvelles choses, je me plais bien pour le moment. J'aime beaucoup Melbourne.

3 commentaires:

Chris a dit…

Yeahhhh, je sens l'article tout frais là ! En tout cas, je suis ravi que le début du voyage se passe aussi bien. Comment as-tu fait pour trouver ton appart ? Quelles ont été tes aventures ? Tu n'as pas trop galéré ?
Tu vas être en coloc ?

Merci en tt cas pour les photos. C'est agréable d'avoir une illustration de ce que tu racontes.

Gros bisous Aurel

Chris

PS: très chiant l'obligation de s'inscrire pour poster des commentaires ! :(

Marco a dit…

"toutes les filles se baladent en mini jupes"

Je t'avais bien dit que c'était bien l'Australie!
Sinon je suis content que tu t'éclates et j'ai hâte de voir ton appart!
Continue de nous tenir au courant.
A bientôt. Gros bisous.

Marco.

PS : a y est je ne suis plus chômeur!

Christophe a dit…

Tu as vraiment l'air de te plaire là-bas!!
Moi aussi, j'ai hate de voir les premières photos de ton appart!!
En tout cas, ça à l'air d'être vraiment super...peut etre viendrons-nous beintôt...???

Continue de nous faire vivre tes aventures.

Gros bisous.

Chris