lundi 20 octobre 2008

Mon 1er boulot

Ca y est, j'ai trouvé mon 1er job !

J'ai fait mon essai cet après-midi et normalement c'est tout bon.

Je travaille donc cette semaine après mes cours d'anglais puis à plein temps dès la semaine prochaine.

Je suis donc vendeuse de gauffres belges dans une ruelle très sympa remplie de cafés, en plein centre-ville.

Je travaille donc dans un petit stand qui ne paye pas de mine (avec des écharpes "Allez Reims" !) qui fait surtout de la vente à emporter et d'excellentes gauffres.

Elles sont donc très bonnes mais vraiment très caloriques : pas besoin de graisser les plaques tellement que le manager incorpore du beurre dans la pâte ! Il faut que je fasse attention de ne pas trop me laisser tenter car je peux manger et boire tout ce que je souhaite durant le temps de travail.

Le point positif : c'est que cela me fait des sous et m'occupe (les cours se terminant cette semaine).

Mais le gros inconvénient est que nous sommes tous français dans la petite boutique... Ce n'est donc vraiment pas terrible pour l'anglais. Et puis la communnication avec les consommateurs n'est pas très poussé : "A pain waffle or with any toppings ?" "3$ Please" :-)... Enfin c'est toujours mieux que cleaner, j'ai quand même un peu de contact humain...

Et puis ce n'est que mon 1er job !

Voilà pour la bonne nouvelle, la vie suit donc son cours. Petit à Petit, l'oiseau fait son nid.



4 commentaires:

emilie12 a dit…

Félicitations pour ce premier job!

Etre en Australie et vendre des gauffres belges c'est la class ^^

mais en effet gare à la tentation :D

merci pour les news et les photo, c'est cool de pouvoir profiter de ton voyage par procuration...:)

Céline a dit…

Pour une nouvelle, en voilà une bonne nouvelle !
Bravo, l'aventure continue après les cours !
Cela doit être rassurant de se dire que tu as une deuxième étape qui t'attends...
Et pour l'anglais, rien que le fait d'être plongée dans le bain linguistique doit te permettre pas mal de progrès alors continue !
Grosses bises de soutien.
Bisous et garde le cap,
Céline

Unknown a dit…

Bravo poulette!!!! T'assures!
Par contre ça te change du bio... ;)
Take care sweetie and over-trip ;)

Aurélie a dit…

Merci pour vos félicitations !!
Après une semaine de boulot, tout va bien.
A +