samedi 25 octobre 2008

Great Ocean Road




Samedi dernier, je suis allée voir la Great Ocean Road, c'est une des destinations les plus plebiscitées dans l'état du Victoria (environ 2h en voiture de Melbourne).


Comme son nom l'indique, cette route est magnifique. Elle longe la mer sur de nombreux kilomètres et j'ai pu découvrir de magnifiques panoramas :


Loch Ard Gorge : magnifique petite plage entre 2 impressionnantes falaises











London Bridge rénommé London Arch depuis l'effondrement d'un de ses arches...













Twelve Alpostles : la force de la nature a errodé la roche et cela donne de spectaculaires formes rocheuses













Sur le chemin, j'ai croisé 2/3 koalas perchés en haut d'eucalyptus et mon 1er kangourou mort au bord de la route...

Rainforest walk : Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés faire une petite marche pied nu dans une espèce de forêt tropical... Fougères, humidité, arbres géants étaients au RDV !
Les arbres les + grands au monde se trouve en Californie et en 2ème position se trouve l'état du Victoria (où je suis actuellement).
Me voilà dans le tronc d'un arbre...




















Sinon tout va toujours très bien ici. Je me fais à mon nouveau boulot et le temps passe vite (cela fait 1 mois et 3 jour que je suis sur cette immense île loin de vous tous).
Avec la fin de mes cours, c'est aussi une espèce de page qui se tourne ici car les gens qui m'entourent changent pour la plupart de ville...
Mon tour viendra mais pour l'instant, je profite d'ici, de mon bel appart et de mon boulot !
PS : mes éternuments font rire partout : ici aussi !!! Mon prof s'amusait à compter à chaque fois que j'éternue. Ca permet d'apprendre de nouveau mot "blassed you" ! :-)

4 commentaires:

Dedee a dit…

Superbes ces photos ! Ca fait penser "au grain de sable" de Bonifacio ou aux côtes de la Manche (Etretat)
N'as-tu pas peur de marcher pieds nus dans la forêt ?
As-tu vu les araignées dangereuses dont parlé J-Cl ?

Bonne continuation mais soit prudente quand même !

Mamounette

Aurélie a dit…

Oui c'est vrai que cela ressemble au grain de sable de Bonifacio !!
Non pas encore croisé d'araignées dangereuses, donc pas d'inquiétude pour l'instant :-)

Marco a dit…

Superbe!
Ce sont vraiment des paysages magnifiques!
Tu dois en prendre plein les mirettes!

PS : sinon je pense que c'est bless you, vu que quand quelqu'un éternue on dit "God bless you" (Dieu te bénisse). ;-)

Aurélie a dit…

Contente d'avoir de tes news Marco, on voit que tu bosses now...
Pour "bless you"
Il est vrai que j'améliore mon oral mais pas forcément mon écrit lol
Y a encore bcp de boulot, mais il me reste encore 10 mois ;-), j'emprunte des livres à la bibliothèque pour l'écrit, j'espère que cela va m'aider à perfectionner cet anglais ;-)