vendredi 31 octobre 2008

Anecdotes de la semaine

Ce weekend, je reste sur Melbourne tranquillement : l'occasion de visiter un musée, faire des lessives, les courses et un peu de shopping (je viens de déchirer le seul jean que j'avais apporté !).

2 petites anecdotes de ces derniers jours, histoire de vous faire partager mon quotidien et pas seulement les beaux paysages :

1/ La différence de culture
En classe, la semaine dernière, il faisait très chaud. Tout naturellement, j'enlève mon pull (j'avais un débardeur en dessous bien évidemment). Tout d'un coup, je regarde le coréen qui était assis à côté de moi : il était totalement choqué... Eh oui, en Corée, les filles n'enlèvent pas un vêtement en public. Elles vont aux toilettes par exemple pour le faire. Pour eux, c'est comme un striptease ! En tout cas, nous avons bien ri avec la classe :-) Il m'expliquait que c'est la 1ère fois qui voyait cela !!

2/ Les asiatiques (je généralise car je n'arrivve pas trop à faire la différence entre les japonais, chinois, coréens etc...) et les photos : Ce n'est pas une idée mais c'est la vraie réalité : les asiatiques prennent des photos de tout et tout le temps : je suis déjà sur au moins 5 clichés parce qu'ils me prennent en train de faire des gauffres :-) Vous imaginer la photo de la petite frenchie en train de faire des gauffres belges en Australie :-)


A part ces 2 petites anectodes, rien de spécial à vous raconter.
Le temps passe très vite. Je suis pas mal occupé, mon boulot m'occupe bien la journée (je commence à 11h et je finis entre 18 et 19h) du lundi au vendredi. Puis je vais certainement bosser quelques dimanches aussi.
Je me sens très bien à Melbourne, j'ai l'impression d'être là depuis longtemps, j'ai déjà des petites habitudes comme en France : soirée du jeudi soir avec mon ancienne auberge de jeunesse, petits apéros, jogging et piscine (qui remplace le bad et le roller), quelques weekends aux alentours de Melbourne etc...
En général, les gens se font vite à cette ville qui, paraît-il, est un peu européanisé... On se sent très vite comme chez soi !

2 commentaires:

Marco a dit…

Coucou la bouille!
ça y est t'es intégrée, tas tes petites habitudes.
J'arrête pas de penser à toi en ce moment! Y'a plein de trucs qui font tilter =>Aurélie!
La technicienne avec qui je bosse et qui a été embauchée peu avant moi reviens justement d'un an en Australie en visa vacances travail!
J'ai une collègue qui vient de revenir de voyage de noces de...3 semaines en Australie.
L'autre j'ai une formation technique et la formatrice était Australienne, elle nous a parlé de Melbourne et d'Adélaïde, ainsi que du football Australien, tu connais?
Bref, c'est marrant toutes ces coïncidences.

PS : si tu veux que je réponde à tes mails, mets moi dans la liste de ceux à qui tu les envoies ça marchera mieux! lol

Aurélie a dit…

Eh oui je suis intégrée, je me suis même mise au badminton cette semaine :-)
Les habitudes reviennent vite au galop même à l'autre bout du monde on peut se créer une routine !
Marco, c marrant que tu sois entourée de gens qui te parlent de l'australie... Du coup, t obligé de penser à la petite bouille ;-)

Sinon oui je "connais" le football australien. Comme le post que je viens de laisser sur les courses de chevaux, les australiens sont à fond pour les matchs. Le 1er weekend de mon arrivée à Melbourne, c'était justement la finale de football australien et dans la rue, tout le monde vivait à travers ce match avec des écharpes etc...
Je n'en sais pas trop plus car je n'ai pas encore pris le temps de regarder un match à la TV mais ce que je sais c'est que ce sport est né à Melbourne. Si j'ai bien compris, c'est un mixte entre le football et le rugby !

PS : désolé pour le pb d'email marco :-)