dimanche 12 octobre 2008

Philip Island

Merci encore pour vos messages. C'est toujours un plaisir de vous lire...

Me voilà déjà dimanche 12 octobre au soir. J'ai passé un très sympathique weekend particulièrement samedi où je suis partie à Philip Island.

Avec 7 autres personnes (1 hollandais, 1 allemand, 1 anglais et 4 françaises que j'avais rencontré dans mon auberge de jeunesse), nous avons loué une voiture et nous sommes partis visités cette superbe île proche de Melbourne (ou plutôt presqu'ïle puisqu'elle est accessible par un pont).
C'est une île très variée : nous avons commencé par pique niquer sur une grande plage de sable avec de grosses vagues (Woolamai Beach)












Pas de surfeur en vue : trop de courant dangereux sur cette plage !











L'équipe de samedi : Retjer, Ben et Andy puis Amandine, Karen et Julie (+ Céline et moi qui ne sommes pas sur ces photos)
Puis nous sommes allées, dans un parc national (Koala Conservation Centre) au milieu des eucalyptus, à la recherche de wallabis (une sorte de petit kangourou) et de koalas... Regardez-moi ces belles bouilles !!! Le walabi est zoomé, je n'ai pas pu le voir d'aussi près, c'est un animal peureux. Cela ne se voit pas trop sur la photo mais il a un bébé dans sa poche !!

Minute culturelle : les koalas dorment environ 20 heures par jour, c'est un animal à métabolisme lent. Il mange donc des feuilles d'eucalyptus dont il en sort tout son apport d'eau (il ne boit jamais).


















Ensuite, nous nous sommes balladés sur une pointe rocheuse (Seal Rocks) : tout simplement magnifique !
















Puis, nous avons dîné un fish and chips (eh oui, il faut bien se mettre au pli de la nourriture australienne : plutôt gras !! : ici je suis très loin des bons repas français, des bons gratins etc...) sur une petite crique avant d'aller à la parade des pinguins au coucher du soleil (les pinguins se rassemblent au coucher du soleil pour dormir après avoir pêché la journée dans la mer).







Sur une île de 26km de long, c'est étonnant de voir un paysage aussi varié, nous en avons pris plein les yeux... C'était très agréable de sortir un peu de la ville.


Et puis quand même, quelques soirs, je sors dans des pubs. Jeudi dernier, je suis sorti à la soirée de mon ancienne auberge de jeunesse (eh oui c'est encore un peu ma maison même si je suis hyper bien chez moi). Soirée très sympathique...

Julie
Céline
Karen
Retjer

See you

7 commentaires:

Céline a dit…

Eh bien Aurélie... qu'il est dépaysant de te lire ! Nous avons vraiment l'impression d'être avec toi...
Je te remercie également pour ta minute culturelle car Laurent, mon mari, va desormais m'appeler le Koala (précedemment c'était la marmotte... et oui, ça aime bien dormir ces petites bêtes...!!!) :-)
Et l'apprentissage de l'anglais, où en es tu ?

Céline a dit…

Alors les timides ??? Personne ne veut faire des commentaires sur ce super photoreportage ???

Christophe a dit…

Ahlala.... tu nous fais rêver avec tes aventures!!!

Je vois que tu t'es parfaitement acclimatée et que tout se passe pour le mieux.

L'anglais, tu progresses? Je pense que oui... Et ta recherche de taf, tu en es ou?

J'en profite pour te souhaiter une bonne fête car nous sommes le 15 Octobre.

Bisous.

Unknown a dit…

ahhhh bonne fete Auré !! (et merci Christophe pour le rappel :)

génial ce récit de tes petites aventures ma belle, incluant même une minute culturelle ;)Vraiment ca fait rever ! (surtout vu de la grisaille parisienne.....)
et dis donc ton appart a l'air canon et hyper clean en plus !

Vivement le prochain récit

Gros bisous

Delphine a dit…

Waouuu !
Les photos sont magnifiques.. ça donne envie !
J'adore ton blog, on apprend pleins de trucs sur l'Australie.
Et le koala est trop mimi.

Gros bisous à toi et bonne continuation.

PS : ton aparte est super joli.


Delphine

Delphine a dit…

Waouuu !
Les photos sont magnifiques.. ça donne envie !
J'adore ton blog, on apprend pleins de trucs sur l'Australie.
Et le koala est trop mimi.

Gros bisous à toi et bonne continuation.

PS : ton aparte est super joli.


Delphine

Anonyme a dit…

Coucou ma belle et bonne fête avec quelques jours de retard !!

Tu nous fais voyager in Australia à travers ton blog, il est génial. Et, c'est quand que tu m'emmènes faire un tour du côté de Surfeur Paradise ??

Je vois que tu es comme un poisson dans l'eau a Melbourne, c'est top et ça ne m'étonne pas de toi ! Ton appart est trop mimi est c'est cool que tu sois en colloc avec des étrangers, tu vas improve ton english.

A très vite sur ton blog pour de nouvelles aventures.

Gros bisous

Aurée