mercredi 8 octobre 2008

Mon appart

Me voilà dans un appart depuis 1 jour. Un peu bizarre de quitter l'auberge de jeunesse mais heureuse de vivre dans un appart bien agréable.

J'ai eu vraiment de la chance. Certaines personnes cherchent depuis 2 semaines et galerent. De mon côté, je n'avais pas entamé mes recherches mais une fille de ma classe m'a demandé si j'étais intéressée par une chambre dans son appart, j'ai donc sauté sur l'occasion, je l'ai visité dimanche et emménagé lundi. C'est donc un appartement à côté du centre ville. Nous sommes 5 : une brésilienne, 2 coréennes et un australiens. Je partage ma chambre avec une coréenne mais cela ne me dérange pas (en auberge, on était 8 !). Il y a une grande pièce principale agréable à vivre avec une cuisine et un coin TV. J'ai internet, lave linge, seche linge etc... Puis dans l'immeuble, il y a une piscine, une petite salle de gym et une terrasse pour le barbecue (mais c'est quelques chose de courant ici). Tout est donc OK.




Mes colocataires sont vraiment très sympas. Une des corréennes nous a fait un petit repas coréens très bons. Il faut que je leur cuisine des crepes un de ces 4 !!

Maintenant, je vais passer à la 2ème étape : chercher un travail car dans 2 semaines et demi, je finis les cours et je pense que c'est la meilleure chose pour améliorer son anglais.


5 commentaires:

Marco a dit…

Il est super ton appart!
Tu te débrouilles à merveille, ça fait plaisir.
Ceci dit, je m'y attendais ;-)
Continue de t'éclater et de nous faire partager tes aventures.

Bisous.

Marco.

Anne-So a dit…

Wow!!!
Piscine, grande terrasse et salle de gym?!!
Tu fais pas les choses à moitié! Ca fait plaisir à voir!

Je suis vraiment contente de voir que tu t'intégres à la perfection... continue comme ça!

Bisous

Anne-So

Stef R. a dit…

énorme!!! tu fais tjs tout à fond je vois, même pour trouver un super appart!!! toi, t pas prête de rentrer ;-)
et au fait le livre cul de sac...?!
profites profites
grosses biz
stef

Céline a dit…

Hello ma petite Aurel...
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Nous avons eu ton adresse blog... alors attends toi à de nombreuses réactions.
On peut dire que tes aventures melbourniennes débutent fort bien... De plus, tu peux non seulement te perfectionner en anglais mais aussi en allemand, en chinois, en japonais... bref un véritable remake de l'auberge espagnol :-)
L'appart est sympa, l'ambiance est bonne : que de bon jalon pour une année pleine de surprise.
Au plaisir de te lire,
Gros bisous bio de l'ouest lyonnais.
Céline

Anonyme a dit…

Wow, le salon a l'air sympa... Et la coloc, c'est chouette :-)

Amuse-toi bien et à bientôt dans les commentaires !
Raph