Il a fait + de 30°C ces 3 derniers jours et puis ca a chuté à moins de 20°C aujourd'hui. Mais le soleil est là, donc c'est même mieux. Car 32° + la température des gauffriers : c'est un peu dur ! Heureusement, il y a le plaisir d'aller boire une bière bien fraîche après le boulot en terrasse (eh oui, il faut bien se mettre à la culture locale :-)
Depuis cette semaine, je travaille 6 jours sur 7, le temps passe donc très vite. Je profites de mon jour de congé pour écrire un petit message.
Un message tout en image pour vous montrer mon quotidien à Melbourne, comme si vous y étiez ! D'ailleurs si vous avez une envie de voyage, vous savez où me trouver ;-)
Mon immeuble vu de l'extérieur (c'est la classe quand même!), je vis au 8ème étage et je vous écris du balcon (la joie du Wifi et de mon petit ordi vraiment pratique (mon coloc australien ne connaissais pas ces petits laptops et le trouvait tellement super qu'il s'est acheté le même en blanc le weekend dernier! : j'en profites pour re-remercier pour ce super cadeau qui est d'une grande utilité!)
Comme dans l'auberge espagnole, chacun son étage dans le frigo, dans les placards de la cuisine et de la salle de bain et même chacun son papier toilette ;-)
Le chemin pour aller à mon job est très agréable (25 minutes à pied), c'est la Southgate Promenade, il suit la Yarra River, le fleuve qui traverse Melbourne, et c'est rempli de restaurants, toujours très vivant avec des musiciens ou des spectacles dans la rue. Que ce soit le jour ou la nuit, c'est toujours un plaisir de prendre cette promenade.
Federation Square : place mythique avec le mélange de style : très moderne et ancien.
La rue où je travaille : très vivante et typique avec plein de cafés et leurs enseignes à l'ancienne (il y a souvent des mariés qui viennent faire leur photo dans cette rue). Melbourne est une ville réputée pour ses bons cafés.
La piscine de l'immeuble : j'en profite au moins une fois par semaine : il n'y a que 2 lignes mais c'est en général que pour moi et c'est sur place, comme dans les films !
Une rencontre nocturne avec... un possum. Originale rencontre :
Au milieu des buildings...
Tour Eureka, + haut building de Melbourne et + haut building résidentiel au monde (car habituellement, les building sont plutôt réservés aux bureaux) : 300 mètres.
La rue où je travaille : très vivante et typique avec plein de cafés et leurs enseignes à l'ancienne (il y a souvent des mariés qui viennent faire leur photo dans cette rue). Melbourne est une ville réputée pour ses bons cafés.
La piscine de l'immeuble : j'en profite au moins une fois par semaine : il n'y a que 2 lignes mais c'est en général que pour moi et c'est sur place, comme dans les films !
Les petites soirées qui animent mes semaines bien chargées en boulot et qui me permettent de pratiquer un peu l'anglais (car à mon boulot, ce n'est pas vraiment cela vu qu'entre nous, nous parlons français, cela ne m'aide pas du tout pour l'apprentissage rapide de la langue anglaise... dans ma prochaine ville et prochain boulot, je ferai en sorte de faire vraiment autrement pour parler + anglais)
Une rencontre nocturne avec... un possum. Originale rencontre :
Vendredi dernier, après avoir jouer au badminton, j'étais toute seule dans la rue quand j'entends un drôle de bruit dans un arbre... Je me retourne et je vois un possum, un espéce de rat (même queue) qui grimpe dans l'arbre ! J'avais mon appareil photo dans mon sac, cela tombait bien !
Minute culturelle : le possum est un membre des 63 marsupiaux arboricoles.
"Marsupiaux" car comme les kangourous, il dispose d'une poche ventrale pour élever ses bébés !
Et "Arboricoles" car il vit dans les arbres.
Son nom est un dérivé des opossums américains auxquels ils ressemblent mais dont ils ne sont que de lointain parents. C'est un animal nocture, il dort la journée cachée dans une cavitée et sort la nuit pour se nourrir.
En dehors de l'hyper-centre de Melbourne (où je travaille) : il n'y a plus de building et quasiment pas d'immeuble.
Il n'a que de petites bâtisses à un étage entourées d'arbres (arbres commun en Europe mais aussi de nombreux palmiers et eucalyptus qui dégage une superbe odeur) : c'est plutôt agréable. Et puis, comme vous pouvez le voir sur cette photo que je viens de prendre cette après-midi, je croise souvent des belles voitures (au moins une limousine par semaine !)
Sinon, c'est plutôt vert avec de nombreux jardins, parcs, lacs... Quand j'ai une heure et que le soleil es là, je me pose dans l'herbe tout en lisant un bouquin (en anglais, je précise !! il faut bien que je le bosse de temps à autre !)
Le weekend dernier, avec ma coloc brésilienne et quelques autres personnes, nous nous sommes faits un petit barbecue public au bord de la Yarra River : un super bon moment !
1 commentaire:
wah wah wah :| tout simplement superbe, ça donne envie d'y aller!
(oui je sais, tu vas dire "ben venez!" et t'auras bien raison...
si jamais je fais le trajet en tout cas, ce sera pas avant mars :))
la ville est vraiment belle en tout cas, et les gens ont l'air sympa..
c'est très bien ce concept de barbekiou public..
lol le papier toilette individuel... heureusement qu'on fait pas ça dans ma coloc, tu vas me dire, tu paie que ce que tu consomme mais bon, ça compliquerai la logistique :)
Continue à bien profiter, je te ferai un mail comme promis dans euuuh.. ben comme promis dans mon dernier mail quoi, et puis see you soon :)
Enregistrer un commentaire