mercredi 28 janvier 2009

4 semaines de voyage

Du 22 décembre 2007 au 17 janvier 2008

Les 4 dernières semaines de voyages en résumé :

- 5 états visités sur les 7 : Victoria, Tasmania, New South Wales, South Australia, Western Australia
- transports diverses : 5 avions, 1 car de nuit pendant 10h, bateaux, bus
- dormis dans des dizaines d'auberges de jeunesses
- environ 4000 km parcourues en tout
- de très nombreuses personnes rencontrées provenant du monde entier. L'origine la plus originale étant un pêcheur d'Alaska lors d'un repas dans une auberge de jeunesse à Adelaide !
- des dizaines de nouveaux animaux vus : diable de Tasmanie, wombat, lions de mer...

Je suis donc partie de Melbourne, pour ensuite aller sur Hobart et faire le tour de la Tasmanie, vol pour Sydney pour le jour de l'an suivi d'une semaine dans la ville, vol pour Adelaide pour une autre semaine comprenant 2 jours sur Kangaroo Island, puis retour sur Melbourne pour 3 jours avant de partir à Perth, ville dans laquelle je souhaite trouver un travail pendant 2 ou 3 mois. Voilà un petite carte pour mieux se rendre compte et pour que vous situez les villes.

Pendant ces 4 superbes semaines, j'ai pu voir et vivre de supers moments. Mais après avoir rencontré tous les jours de nouvelles personnes, cela a été le bonheur de revenir sur Melbourne et revoir mes anciens collègues et quelques amis, de voir des visages que l'on connait sans avoir besoin de se présenter, de poser toujours les mêmes questions, de se ballader dans les rues dans la ville sans carte à ma main. Une petite halte vraiment agréable.

J'ai donc passé 3 journées superbes sur Melbourne dont 2 jours dans la campagne où j'ai eu la chance de vivre à l'"australienne". J'ai fait une rando de cheval avec plein de kangourous, c'était génial ! Malheureusement, je n'ai pas de photos des kangourous mais juste de mon beau cheval !




Petite anecdote :

Une semaine après que je sois allée dans une de mes plages préférees de Tasmanie, il y a une attaque d'un requin de 5 mètres ! Il a attaqué une fille de 14 ans qui était en train de surfer. Elle a réussi à se dégager et elle n'a eu que sa cheville d'abîmer.... Mais moi qui n'ait pas la hantise des requins, ca fait bizarre de se dire que cela arrive réellement.




A très bientôt pour les photos et les news de ma vie sur Perth...

Aucun commentaire: