vendredi 17 juillet 2009

Kununurra, à la porte des Kimberley

3 - 14 et 15 juillet 2009

Petite ville de 6000 habitants, Kununurra est à la porte des Kimberley, un immense parc national de 421000 km2, 5 fois la taille de l’Irlande !!!
La majorité du film « Australia » (avec Nicole Kidman et Hugh Jackman) a été tourné dans ce parc, connu pour ses grandioses paysages…

Je me suis rendu compte que je ne prends jamais de photo des petites villes de l’Outback car elles n’ont jamais rien d’extraordinaire. Mais finalement, elles sont typiques avec leurs quelques magasins (toujours de plain-pied), la rue principale et… c’est à peu près tout…
Kununurra a l’avantage d’être entouré d’un parc national, les alentours accessibles à pied sont très agréables…

Cette petite ville est pour moi une étape charnière entre la ferme aux crocodiles et ma nouvelle destination de wwoofing dans les Kimberley, au parc El Questro.
J’ai eu le temps de découvrir la ville et les alentours :

- Hidden Valley - Mirima NP

Les roches de Hidden Valley sont constituées de sédiments déposés par le vent et le ruissellement d’eau.
Les gorges et les escarpements sont le résultat des pluies torrentielles et tropicales de la saison humide









- Kelly’s Knob

Perché au haut d’une colline, Kelly’s Knob est un superbe endroit admirer la ville et le coucher de soleil. Je me lasse pas d’admirer le coucher de soleil aux 4 coins de l’Australie, les couleurs ne sont jamais les mêmes.





Un impressionnant arbre dont les racines suivent la lignée de la roche

Sur le chemin du retour

- Lily Creek Lagoon
Une superbe étendue d’eau à la sortie de la ville, un endroit très relaxant à l’ombre d’un arbre avec de très nombreux oiseaux et quelques crocodiles !!!

- faire une petite virée en bateau sur la rivière où j’ai eu la chance d’observer de gros crocodiles étendues au soleil. Une chance de pouvoir fairfe ce tour de bateau avec Jainie, allemande et Mark, australien.

Aucun commentaire: