jeudi 2 juillet 2009

Les Whitsundays : 2 jours sur un voilier

12 et 13 mai 2009

Archipel de 74 îles, Les Whitesundays est sans équivoque un des lieux les plus connus de la côte Est.
Localisées dans la grande barrière de corail, ces îles sont restées pour la majorité dans leur état naturel.

Un des meilleurs moyens pour les visiter et bien évidemment par croisière. Nous sommes donc partis sur un bateau pour 2 jours et une nuit, le Hammer. Ce bateau est un voilier de course. Ce n’est pas du tout le confort d’un yatch. Nous sonnes partis une vingtaine dont 3 personnes de l’équipage. Toute la coque est aménagé avec des lits superposés comme un immense dortoir et nous sommes rester la majorité du temps à l’extérieur, le voilier étant parfois très très penché. Le beau temps a décidé de ne pas être avec nous. Nous avons donc paré de magnifiques imperméables jaunes pour nous protéger de cette pluie et du vent pas chaud du tout.
Au départ
En pleine navigation
En train d'aider à monter la voile

Malgré ce sale temps, nous avons bien apprécié nos 2 jours. J’ai adoré pouvoir passer 2 jours sur un bateau avec une nuit incluse, les contrastes des couleurs étaient beaucoup moins évidents que s’il y avait eu un grand soleil mais c’était tout de même charmant. Nous avons eu la chance d’avoir un dauphin qui a tourné autour de notre voilier tout le temps de notre dîner, nous avons fait du snorkeling (superbe combinaison obligatoire car les méduses peuvent être dangereuses), nous nous sommes baladés sur une des îles, nous nous sommes prélasser sur une plage et la plupart du temps nous sommes restés sur le voilier à se cramponner aux barres !
Dans la cuisine du voilier en superbe combinaison pour se protéger de la dangeureuse faune australienne
Superbe poudreuse blanche

Après cette aventure, nous nous sommes prélassés à Airlie Beach, la ville qui est connue pour le départ des voiliers pour les Whitsundays. Nous avons pris du bon temps. Les méduses et les crocodiles pouvant traîner sur la plage, il y un « lagoon ». Très commun en Australie pour les villes au bord de la mer mais où il est fortement déconseillé de se baigner dans la mer, une grande piscine aménagé est disponible. Nous nous sommes donc prélassés pendant quelques heures autour de ce lagon, avant de rependre la route. J’ai eu la chance de voir Hélène, une amie de mes études grenobloises, qui était à ce moment là Nanny à Airlie Beach !


La plage d'Airlie Beach


Le lagoon avec la mer au fond


Mon favoris palmier au bord du lagoon


Rencontre avec Hélène, une amie de Grenoble

Aucun commentaire: