jeudi 2 juillet 2009

Une semaine à Byron Bay

Du 24 au 31 mai 2009
Après 6000km parcourus en 6 semaines (de Perth à Broome entre 4x4, puis dans le centre rouge en bus et enfin de Cairns à Brisbane en campervan), il est agréable de s’arrêter une semaine au même endroit et ne pas changer de place chaque nuit.


Magnifique carte de l’Australie (trafiquée sous Paint!) pour vous aider à situer mon parcours…

Ma semaine à Byron Bay était donc appréciable mais pas de tout repos. C’est une petite ville au sud de Brisbane tout à fait agréable et vivante. C’est une ville réputée pour les bonnes vagues. Ne souhaitant pas partir de ce pays sans avoir tester le surf., avec Karen, une amie française que j’avais rencontrée 8 mois auparavant à mon arrivée à Melbourne, nous nous sommes donc motivées pour 3 matinée de surf à Lennox Head. J’ai beaucoup apprécié. Ce n’est pas vraiment évident mais grâce à mon gros surf de débutante, j’ai réussi à me mettre debout et à tourner d’un côté, je suis donc déjà contente de cela ! Et puis l’essentiel, c’est que je me suis bien amusée et que j’ai passé du bon temps à apprendre.


Et voilà mon amie du moment, un bon gros surf de débutant


Plage où nous surfions

L’équipe de surf de la 1ère matinée avec nos 2 profs, 3ème et 4ème personne sur la gauche.

Après notre séance de surf, nous avons pu nous baigner dans le lac Ainsworth, à 2 pas de l’océan. Ce lac est réputé pour sa couleur rougeâtre donnée par le tannin provenant des arbres à thés qui sont tout au bord du lac. La tempête que j’ai suivi tout au long du mois de mai a encore laissé des traces de l’inondation. Au bord du lac, les tables de pique nique ou la route sont encore inondées, comme cela n’a jamais été depuis 15 ans.
Les tables de pique-nique inondées par la longue tempête

Ma main dans l’eau pour vous rendre compte de cette couleur inhabituelle mais bonne pour la peau

Byron Bay est connu également pour son Cap qui est la partie la plus à l’est de l’Australie (sans compter les îles). Nous avons donc fait une sympathique randonnée sur un temps plutôt médiocre jusqu’à ce point le plus à l’est de l’Australie.


Le fameux phare de Byron Bay


Karen et Moi ayant atteint le point le + à l’est de l’Australie


Plage de surfeurs au soleil couchant

Aucun commentaire: