vendredi 17 juillet 2009

El Questro Wilderness Park : une semaine dans les Kimberley

Du 4 au 12 juillet 2009


Ma 3ème expérience en tant que wwoofer a eu lieu à El Quelstro dans les Kimberley. Cela a été une très bonne opportunité de visiter les Kimberley, cet immense parc national est en effet accessible uniquement par 4x4.


Nouveau lieu, nouvelle expérience :
El Quelstro est une sorte d’immense camping avec bungalows, tentes, restos, excursions etc... Je n’ai donc pas vécu dans une famille comme cela été le cas précédemment. J’ai plutôt fait parti intégrante du staff, parmi les 70 employés qui travaillent dans ce parc. J’ai dormi dans une tente bien aménagé avec lit, électricité etc… Puis tous les repas étaient cuisinés par un cuistot et étaient succulents !


Tous les matins, je travaillais 4h30 dans le jardin bio. Et chaque après-midi, j’ai pu profiter de mon temps pour randonner dans ce merveilleux parc national.

Voici un petit aperçu de mes randonnées :

El Quelstro Gorge :








Une superbe ballade dans cette gorge au milieu des palmiers.


A l’arrivée, une belle récompense : une rafraîchissante cascade


Champagne walk :


Une ballade de 10km le long d’une rivière à crocodiles, puis une petite ascension avec une belle vue sur le parc pour enfin arriver à une piscine naturelle.


Zabletack track :


Une petite ascension d’une colline pour admirer le coucher de soleil

Ce parc propose également des tours de 4x4 et de bateau aux touristes, en tant que wwoofer, j’ai eu la chance de pouvoir profiter de 2 d’entre eux.

Explosion Gorge :


J’ai eu également l’énorme chance de pouvoir partir camper loin du camping, à 2h30 en 4x4 avec 3 australiennes et un couple australien qui travaillent dans le parc. Nous étions loin de tout, seuls au milieu de nulle part. C’était tout simplement énorme.
Je me rends de plus en plus compte que le fait de voyager seule me permet de faire des choses encore plus atypiques. Een effet, étant seule, les gens me parlent +, me proposent facilement de sympathique excursion car une personne ne prends pas trop de place et ne demande pas trop d’organisation.
J’ai donc eu la chance de vivre un véritable camping à l’australienne :


- au milieu de nulle part




- en 4x4

- mangé un typique barbecue australien cuit au feu de bois, Miam !! : agneau rôti, patate douce, potiron et pomme de terre. Et au petit matin : œufs et bacon sur toast !!!

- coucher de soleil à travers les baobabs, ces impressionnants arbres qui perdent leurs feuilles pendant la période sèche afin de se préserver du manque d’eau

- le lever de la pleine lune, 5 minutes après que le soleil soit couché : nous avons été juste vraiment chanceux de camper pour la pleine lune, cela a ajouté beaucoup de charme à la nuit de camping

- nuit dans un swag avec moustiquaire intégrée


- superbe lever de soleil sur les baobabs


- ballade au bord de la rivière au petit matin














Aucun commentaire: