dimanche 9 août 2009

Le parc national de Bungle Bungle

15 et 16 juillet 2009

Ce magnifique parc est accessible uniquement en 4x4. En effet, les 50 km séparant le parc national n’est pas du tout goudronnée. Il est ensablée à certains endroits et des passages d’eau peuvent être assez profond (50cm).
Après mon passage à El Questro, j’ai dons été chanceuse de pouvoir aller dans ce parc. Comme je l’avais déjà expérimenté entre Perth et Broome, je suis partie 2 jours et demi sous le principe du « lift ». 2 australiens parcourant l’Australie (Rod en 4x4 et Stu en moto) cherchait des voyageurs pour amortir les frais du voyage. Je suis donc parti avec eux deux et Mark, un autre australien faisant également le tour de l’Australie.


Tous les 4 au beau milieu du parc national (de gauche à droite : Stu, Moi, Mark et Rod)



Bungle Bungle est également nommé Purnululu. Cela signifie « dômes de sable » dans le language aborigène.
Ce parc est donc un superbe parc réputé pour ses dômes de sable de couleurs oranges et grises. Il a été découvert il y a seulement 20 ans.


Cathedral Gorge

Mini Palm walk


Les fameux dômes


Je continue donc à en prendre plein les yeux par la beauté et l’immensité de ce pays.

Aucun commentaire: