lundi 17 août 2009

Une randonnée à Butterfly Gorge, Katherine Gorge

10 août 2009
Après mes 4 jours d’aventure dans le bush, je n’ai pas pu me retenir de faire une autre randonnée le lendemain matin à Katherine Gorge.



Un loop de 12km m’a conduit à Butterfly Gorge, une gorge qui porte bien son nom. Dès que je suis arrivée dans cette gorge, j’ai pu voir une dizaine de papillons qui s’envolaient au fur et à mesure de mes pas. C’était très chouette.


Un de ces fameux papillons


Fleurs qui attirent tous ces papillons

A la fin de la gorge, une trappe à crocodiles était présente : cela n’est pas des plus rassurant pour la baignade surtout que j’étais la seule dans les parages !!!


La cage aux crocodiles

Après renseignement auprès d’un bateau touristique qui passait par là, j’ai appris qu’il n’était pas risquée de se baigner. En effet, Katherine Gorge est connue pour être habité par des freshwater crocodiles, crocodiles qui n’attaquent pas l’être humain car ils se nourrissent de plus petite proie comme des poissons ou des oiseaux. Cependant, lors de la saison des pluies (novembre à avril), les saltwater crocodiles bougent et peuvent atteindre les gorges. A la fin de la saison des pluies, les gorges sont donc passer au peigne fin et les saltwater crocodiles sont attrapés et mis dans les cages afin de rendre les gorges totalement sécurisées.


Rencontre avec une tortue



Et un lézard (également un serpent qui était perché dans un arbre : c’était assez surprenant car généralement je ne pense pas à regarder dans les arbres pour faire attention aux serpents, je surveille juste mes pas…).


Les gorges

Aucun commentaire: