lundi 17 août 2009

L’immense et magnifique parc national de Kakadu

Du 12 au 15 août 2009
Après le Jatbula Trail et Butterfly Gorge, c’était l’heure de ma dernière semaine en Australie. Je souhaitais profiter de cette dernière semaine pour visiter le plus grand parcs national d’Australie : Kakadu, situé à 250km de Darwin.
Je suis donc partie pour un nouveau trip de 4 jours avec Mark que j’ai retrouvé sur Darwin et son superbe van turquoise.
Ce parc national est, entre autre, connu pour son immensité, pour la présence d’art aborigène et pour son incroyable faune : 25 sortes de grenouille, 120 types de reptiles, 280 différentes sortes d'oiseau, 50 différents poissons...

Nourangie Rock Art : un superbe site avec de nombreuses peintures aborigènes sur les roches. Les peintures sont réalisées à partir d'ocre. Elles sont donc très sensibles à l'humidité et à la présence humaine. Les peintures que j'ai pu voir date seulement de 2000 ans maximum mais les plus anciennes présentes dans le parc datent de 6000 ans.



Peinture de kangourous : les aborigènes aiment peindre ceux qu’ils ont pêché, chassé ou cueilli. De nombreuses frises de kangourous, poissons et fruits sont visibles.

Billabong


Gunwarddehwarde Lookout : Vue panoramique sans fin sur Arnhem Land. Arnhem Land est une terre aborigène. Il est très difficile d'y accéder et son accès est protégé. Il faut un permis pour pouvoir y aller.

Yellow water
Yellow Water est une superbe étendue d’eau : royaume de toute sorte d’oiseau, buffalo et crocodiles…
Ce lieu est tout simplement un pur plaisir pour les yeux :

- Regarder les oiseaux pêchant les poissons

- Observer les oiseaux s’envolant après avoir réaliser qu’ils nageaient en direction d’un crocodile

- admirer un coucher de soleil (après avoir vu le coucher de soleil, on comprend tout de suite d’où provient le nom de ce lieu, Yellow Water, une superbe couleur jaune envahie le ciel et se reflète dans l‘eau) ou la brume du matin…





Gunlom : une pure merveille !

Une succession de piscine naturelle de couleur bleue-verte tombant à pic sur une cascade avec une vue imprenable sur la vallée : sans exagérer, juste parfait !
Et le petit détail qui fait la différence : pas de saltwater crocodiles ! C'est le seul endroit baignable à Kakadu !




Superbe piscine naturelle

La cascade en contrebas des piscines naturelles

Ubirr : un de mes points de vue préférés





Une étendue verte absolument fabuleuse

Mark et moi au sommet



Art aborigènes en contrebas


Downstream Loop
Une petite marche au milieu des rochers et de surprenants arbres

Sur le chemin, nous avons pu bisiter des caves dans les roches. Ce sont des anciennes habitations des aborigènes. C'était super d'imaginer la vie qu'ils pouvaient avoir ici. La pêche et la chasse avec tous les animaux qui habitent ce parc, la peinture sur les roches, la vie nue avec une température moyenne de 30° toute l'année...
Jumping crocodiles Cruise
Les crocodiles, c’est comme les cascades, je ne m’en lasse pas d’en voir, je reste toujours en admiration ! Sur le chemin du retour à Darwin, nous nous sommes arrêtés pour faire une tour de bateau dans un territoire de saltwater crocodiles. C’était impressionnant.

Rapace en plein vol

La visite de Kakadu était donc une merveilleuse façon de finir mon voyage. Ce parc est absolument magnifique. Il réunit ce que j'adore : de belles randos avec de superbes points de vue, une admirable faune et flore, un superbe ciel étoilé et la claire voie lactée chaque nuit, de superbes cascades pour pouvoir se rafraîchir en journée... Absolument superbe !

Aucun commentaire: