dimanche 9 août 2009

Litchfield National Park, 2 jours de détente

21 et 22 juillet 2009

Après avoir passer quelques semaines dans le nord du territoire du « Western Australia », me revoilà de retour dans le territoire du Nord, en route pour Darwin. Une ville vraiment très agréable, relax, pas très grande, entourée par la mer et très vivantes (restaurants, pubs, marchés…).

Ce territoire est indépendant. Quelques lois sont spécifiques. Par exemple, fumer dans les lieux publics tels que restaurants et pubs est autorisé dans ce territoire.
Comme je l’ai également écris dans un précédent message, cette ville est très récente car elle a été détruit par les bombardements japonais lors de la seconde guerre mondiale puis par le cyclone Tracy dans les années 70s.



Cette photo représente parfaitement cette ville très récente ou de nombreux immeubles sont neufs ou en construction. C’est un accès protéger pour se baigner car Darwin est entourée de méduses et crocodiles.



Cette photo représente également bien cette ville avec ses quelques anciens monuments rescapés de sa dure histoire : une église anglicane avec la conservation de l’entrée et la neuve partie principale.


Pour parcourir les 800km séparant Kununurra de Darwin, j’ai eu la chance de voyager dans un superbe van des années 70s avec Mark, australien sous le principe du « lift ».



Le fameux van et Mark au camping


Nous avons pris notre temps pour monter jusqu’à Darwin et nous nous sommes arrêtés au superbe parc national de Lithfield. 2 jours très relax entre petite marche et baignade dans de superbes cascades ou piscines naturelles.


Ce parc est constitué d’un large plateau qui retient l’eau de la période des pluies pour créer de fabuleuses cascades et piscines naturelles. La faune et la flore est également impressionnante.
Le nombre de termitière dans le territoire du nord est impressionnant, différentes formes existent. Leurs couleurs sont également changeantes en fonction de la couleur du sol : beige, grise, orange etc…


Les « magnetic termite mounds » à l’entrée du parc. C’est assez impressionnant de voir comment elles sont parfaitement alignées, du nord au sud. Cela a pour but de réguler la température de la termitière et pouvoir s’adapter aux extrêmes changement de température en bougeant de la face nord à la face sud selon les saisons.




« column termite » : connus pour leur impressionnante hauteur…


Buley Rockhole : multitude de mini-cascades suivis d’une série de piscines naturelles. Un moment de pur détente dans cette eau claire







Florence Falls






Tolmer Falls, une cascade où il est interdit de se baigner afin de protéger une race de chauve-souris qui vit dans les cavités


Petite randonnée dans une forêt tropicale : rencontre étonnante avec une multitude de chauves-souris



Un superbe coucher de soleil à travers la savane




A l’heure de l’apéritif, de nombreux espèces de perroquets blancs ont envahis les arbres du camping pour manger le nectar des fleurs




Fleurs de frangipane, la plupart du temps, elle sont blanches mais celles-ci sont colorées


Wangi Falls, deux superbes cascades atterrissant dans une rafraîchissante et énorme piscine






Greenants walk, après une petite ascension, nous avons atteints une piscine tombant à pic sur une cascade. La piscine au sommet est possible à la baignade mais pas celle au pied de la cascade. C’est une endroit sacré pour les aborigènes, par respect de leurs traditions et croyances, il est alors interdit de se baigner.




Une sorte de gros lézard au pied de la cascade


Un merveilleux parc avec petite marche et nage dans la majorité de ses piscines naturelles et cascades : que du bonheur !

Aucun commentaire: